Angelcare offers parents peace-of-mind by building innovative high-quality everyday baby products.
Mobilogie and Angelcare’s partnership to create the Video Movement & Sound Monitor for smartphones and tablets succeeded in reinforcing Angelcare’s best-in-class, marketleading position.
1997

Founded in 1997

Sold in 60 countries

Sold in 60 countries

International, award-winning company

International, award-winning company

Partner

Partner with Mobilogie since 2012

Watch over your baby from anywhere at anytime.

“This new gadget is the
Cadillac of baby monitors.”

– Fox news

Research

Understanding a new generation of parents

Angelcare needed to refine their flagship product for a new generation of tech-savvy users. Our goal was to create a product that was more adapted to the reality and lifestyle of today’s parents. Constantly connected and always on the move, they depend on their mobile devices to accomplish a myriad of tasks. Why shouldn’t they be able to use their smartphones and tablets to help them in their roles as new parents?

Improving the parenting experience

Mobilogie helped Angelcare add value to its core offering by developing a simple, user-friendly add-on. The mobile extension takes the parenting experience to a whole new level. It equips them with a powerful new tool and facilitates their job, allowing them to check on their baby remotely, from anywhere at anytime. They can even speak to their children, sing them lullabies, and take pictures and videos of them via their smartphones.

Canada’s first, multifunction, baby monitor app

Increased competition in the baby monitor market

Greater awareness of Angelcare among new parents

Higher app ratings than previous versions

Kickoff

Limited initial scope

To facilitate creativity and free ourselves of onerous specifications, we limited the scope of the initial project, opting to build out the different features through iterations. This development strategy has become a best practice at Mobilogie since proving successful in past projects.

Involving partners

A project of this magnitude demands a significant commitment at every step. However, the kickoff is the most critical phase. Having a remarkable and engaged insider from Angelcare to work closely with the development team proved to be a real gamechanger.

Development

Testing the user experience

Our focus was to keep the app simple and intuitive. This wasn’t an easy task, because it relies on a robust set of features. To ensure we met these expectations, we conducted crucial and extensive user experience testing. Focus groups of new moms zeroed-in on usability issues and helped define the perfect user experience.

Answering consumers’ demands

Being able to access the app’s camera over the Internet or in “non-connected mode,” which doesn’t even require Internet access!

Enabling multiple users. Up to four people can view the camera at once, from anywhere in the world. What’s more, parents can easily invite others to view camera sessions and manage their permissions.

Ensuring the highest quality video day or night by adding a nightlight and night vision features was also a top priority.

Fostering safety first for babies

It goes without saying that safety and security were of the utmost priority. We created an app that parents will rely on to monitor newborns. It needed to be perfectly thought-out, designed and evaluated. This is why security improvements and extensive testing were a major part of the plan to ensure that both the app and the cameras were impervious to hacks. The motion sensor controls and sound meters also needed to be very precise.

Collaborating across the globe

The challenges posed by a 12-hour time difference in workdays made collaborations and deadlines tricky. Through teamwork, we implemented an overseas communication strategy with the hardware and embedded software partners and as a result of the new protocol MSI and Covia helped us to deliver the best product possible. The diversity of specializations and the dedication of the members on each of the project’s sub-teams was a fundamental part of making the partnership a success.

This device saves babies’ lives. Safety’s paramount.

Launch

We organized comprehensive beta testing to validate the app’s features and functionality. Participants gave us great feedback which we were able to address by simplifying the app’s features.

Reinventing a product that has been around for 75+ years

Re-engineering the baby monitor was an idea whose time had come. Tech is more and more present in our everyday lives and continually reinvents the way we interact and behave. Ripe for disruption, the baby products industry must also adapt. Through their partnership, Angelcare and Mobilogie aspired to create an updated baby monitor that’s more tailored and appealing.

“Our new Video Movement & Sound Monitor is the next evolution of baby monitors. The device is so innovative that it literally turns a phone, computer or tablet into a mobile monitor, allowing parents to watch their children from anywhere in the world and giving them precious peace-ofmind.”

–Roxane Popoviciu, Product Director at Angelcare (Angelcare’s website)

Analysis

Always eager to improve the user experience of our products, we decided to conduct a second round of beta testing.

Finding

Users experienced difficulties following the steps to set up the camera function on their smartphones.

Solution

  • Created new steps for them to better understand the process.
  • Added clearer wording and illustrations to those steps.
  • Integrated a progress bar.
  • Included pop-ups to remind users to verify their network connections.
  • Asked users to reset specific settings before proceeding to the next step.

Result

A friendlier app and happier parent.

Project manager’s overview

Angelcare felt pressure from its competitors, webcam companies and mobile app developers. Creating and launching a new mobile app was not the first solution that came to mind, but Angelcare could ill afford to fall behind in their rapidly changing competitive landscape.
Adding a mobile app to complete the existing product made perfect sense from a business point of view, but Angelcare didn’t have the knowledge in house to follow through on this innovation cycle. That’s where Mobilogie came in. Mobilogie and Angelcare worked together as a single company in developing this new baby monitor. We asked them about the design process, their experience with creating new products and launching them.
We basically took over as their internal R&D team.
This project would never have been possible without such a great partnership!

“Now, you can watch your baby no matter where you are in the world! All you need is a smartphone (iPhone or Android) or a tablet and you can share a special moment with your baby whether you are across town or in the room next door.”

–Site internet d’Angelcare

Like our approach and want to know how Mobilogie can help you? Contact us

Angelcare offre aux parents la tranquillité d’esprit en fabriquant des produits pour enfants novateurs et de grande qualité.
Angelcare et Mobilogie se sont associés pour développer la première application mobile reliée à un moniteur vidéo, mouvements et sons avec fonctions multiples pour téléphone intelligent et tablette, qui a témoigné de la notoriété d’Angelcare et a permis de renforcer sa marque dans le marché des moniteurs pour bébé.
1997

Fondée en 1997

Sold in 60 countries

Produits distribués dans plus de 60 pays

International, award-winning company

Gagnante de plusieurs prix à l’international

Partner

Partenaire avec Mobilogie depuis 2012

Surveillez votre bébé où que vous soyez, et à toute heure de la journée.

“Ce nouveau gadget est le
Cadillac des moniteurs pour bébé !”

– Fox news

Recherche

Une nouvelle génération de parents

Angelcare devait redéfinir son produit vedette pour une nouvelle génération d’utilisateurs technologiques et branchés. Notre but était de créer un produit plus adapté à la réalité et au style de vie des parents d’aujourd’hui. Constamment connectés et en mouvement, ils sont dépendants de leurs appareils mobiles pour accomplir une panoplie de tâches. Pourquoi ne serait-il pas possible pour eux d’utiliser leurs téléphones intelligents et tablettes pour les aider dans leur nouveau rôle de parents ?

Améliorer l’expérience parentale

Afin d’ajouter de la valeur à l’offre d’Angelcare, Mobilogie a développé une application mobile simple et facile d’utilisation. Cet ajout à la gamme de produits simplifie la vie des parents. Angelcare leur fournit un outil puissant afin de faciliter leur travail, en leur permettant de surveiller leur bébé où qu’ils soient, et à toute heure de la journée. Ils peuvent même parler à leurs enfants, leur chanter des berceuses et les prendre en photos ou enregistrer une vidéo via leur téléphone intelligent.

La première application mobile reliée à un moniteur pour bébé multifonctions au Canada

Alimente la compétition dans le marché des moniteurs pour bébé

Plus grande reconnaissance de la marque Angelcare chez les nouveaux parents

Meilleur classement que les versions précédentes

Coup d’envoi

Limiter la portée initiale

Pour favoriser la créativité et se garantir une certaine liberté dans le développement, nous avons limité les spécifications initiales du projet, nous donnant la possibilité de définir les nombreuses caractéristiques au fur et à mesure que le projet progresse. Cette stratégie fait partie de nos meilleures pratiques chez Mobilogie, ayant prouvé son succès au cours de projets passés.

Implication des partenaires

Un projet de cette ampleur demande un grand engagement à chacune des phases. Toutefois, le coup d’envoi est l’étape la plus importante. Notre réel avantage a été d’avoir une personne ressource avec laquelle nous avons travaillé en étroite collaboration chez Angelcare.

Développement

Tests de l’expérience utilisateur

Notre objectif était de garder l’application mobile simple et intuitive. Ce n’était pas une tâche facile, étant donné l’étendu des fonctionnalités. Pour s’assurer d’y arriver, nous avons entrepris plusieurs tests d’expérience utilisateur qui se sont avérés essentiel. Des groupes de discussion avec de jeunes mères nous ont permis de définir les difficultés d’utilisation et d’arriver à un produit final adapté à leurs besoins et leur compréhension de l’application.

Répondre aux demandes du consommateur

Être en mesure d’accéder à la caméra du moniteur via l’internet ou en « mode non-connecté », qui ne demande aucun accès à internet !

Donner accès à plusieurs utilisateurs. Jusqu’à quatre personnes peuvent être connectés sur la caméra au même moment, peu importe leur location. En plus, les parents peuvent facilement inviter des amis à accéder à la caméra de leur propre téléphone et gérer les autorisations de leur compte.

Une autre priorité : s’assurer de la meilleure qualité vidéo, de jour comme de nuit, en ajoutant une veilleuse et une option de vision de nuit.

La sécurité d’abord pour les bébés

Il va sans dire que la sécurité était de la plus haute priorité. Nous avons créé une application mobile qui sera une ressource indispensable pour les parents comme moyen de garder un œil sur leurs nouveau-nés. Elle devait être parfaitement pensée, conçue et évaluée. C’est pourquoi de nombreux tests et améliorations ont été intégrés au plan de développement pour s’assurer que l’application mobile et la caméra étaient toutes deux inaccessibles par autrui, afin de garantir la sécurité du produit. Les fonctions de détection de mouvement et sonomètres devaient également être très précises.

Collaboration internationale

Les défis inhérents à un décalage horaire de 12 heures entre les équipes de travail ont rendu la collaboration et les échéanciers un peu plus compliqués. Nous avons donc intégré un système de communication outremer avec les partenaires responsables du design du moniteur et du logiciel intégré, MSI evt Covia, pour favoriser le développement du meilleur produit possible. La diversité des spécialisations et le dévouement des membres de chacune des sous-équipes ont été essentiels au bon succès du projet.

Ce dispositif permet de sauver des vies. La sécurité est primordiale.

Lancement

Nous avons organisé un test beta complet pour valider les caractéristiques et fonctionnalités de l’application mobile. Les participants nous ont permis d’identifier les éléments à simplifier grâce à leurs nombreux commentaires et suggestions.

Réinventer un produit qui a plus de 75 ans

L’idée de développer un nouveau modèle de moniteur pour bébés n’aurait su tarder bien plus longtemps. La technologie occupe une place sans cesse grandissante dans nos vies: elle réinvente notre façon d’interagir et influence notre comportement au quotidien. C’est pourquoi l’industrie des produits pour bébés se devait de participer au changement et s’adapter aux nouvelles pratiques. En s’associant, Angelcare et Mobilogie aspirait à créer un moniteur pour bébé qui serait plus adapté à l’offre technologique actuelle.

“Notre nouveau moniteur vidéo qui détecte les mouvements et les sons, conçu pour téléphones intelligents, représente la prochaine génération de moniteurs pour bébés. L’appareil est tellement novateur qu’il transforme littéralement un téléphone, un ordinateur ou une tablette en un moniteur portatif, permettant aux parents de surveiller leur enfant depuis n’importe quelle région dans le monde, tout en leur offrant la tranquillité d’esprit qu’ils requièrent et méritent.”

–Roxane Popoviciu, Directrice de projets, Angelcare

Analyse

Comme nous souhaitons toujours améliorer l’expérience utilisateur de nos produits, nous avons décidé de procéder à une deuxième ronde de test beta.

Constat

Les utilisateurs éprouvent certaines difficultés dans l’installation de la fonction caméra sur leur téléphone intelligent.

Solution

  • Création de nouvelles étapes pour faciliter la compréhension du processus.
  • Ajout de directives plus claires et d’illustrations à certaines étapes.
  • Intégration d’une barre de progression.
  • Ajout de pop-ups pour rappeler aux utilisateurs de vérifier l’état de leur connexion internet.
  • Demande aux usagers de revoir des paramètres spécifiques avant de passer à la prochaine étape.

Résultat

Une application simple et des parents heureux.

Retour du gestionnaire de projet

Angelcare a ressenti une certaine pression de la part de ses concurrents, des compagnies de webcam et des développeurs d’applications mobiles. La création et le lancement d’une nouvelle application mobile ne faisaient pas partie de la première solution à l’esprit des gestionnaires de produit d’Angelcare. Toutefois, ils ne pouvaient pas se permettre de prendre du retard et ne pas réagir aux changements technologiques dans leur domaine.
L’ajout d’une application mobile au produit déjà existant d’Angelcare était la solution logique du point de vue des gestionnaires. Comme ils ne possédaient pas l’expertise à l’interne pour entreprendre un tel projet, ils ont décidé de faire affaire avec une firme d’expérience et de confier le mandat à Mobilogie. Nous leurs avons posé de nombreuses questions quant à leur processus de conception, leur expérience dans la création et le lancement de nouveaux produits.
Nous avons en quelque sorte joués le rôle de leur équipe interne de R&D.
Ce projet n’aurait jamais été possible sans la collaboration engagée des deux équipes, autant chez Angelcare que chez Mobilogie !

“Dorénavant, vous pourrez surveiller votre bébé, où que vous vous soyez dans le monde ! Il vous suffit d’avoir un téléphone intelligent (iPhone ou Android), une tablette ou un iPad et vous pourrez partager un moment avec votre bébé, que vous soyez à l’autre bout de la ville ou dans la chambre d’à côté.”

–Site internet d’Angelcare

Vous aimez notre approche et nos projets? Vous désirez savoir comment Mobilogie peut vous aider? Contactez-nous